Aller au contenu

découverte & club

Retrouvez les mêmes formations à deux horaires différents :  Découverte : 19h30 | Club : 23h sauf mention contraire

Jeudi 5 juin | Découverte : 19h30 | Club : 23h

Oléron Blues Society

Patrice Praille / Basse
Cyprien Frette Damicourt / Batterie
Damien Thébaud / Claviers
David Bauché / Guitare – chant


Oléron Blues Society est un quartet blues /rock qui a vu le jour à l’initiative de Pierre Bauché qui après plusieurs séjours à Austin (Texas) a voulu recréer l’ambiance des jam Blues.

Vendredi 6 juin | Découverte : 19h30 | Club : 23h

Paris Sockets

Laly Sallé / Chant
Thomas Léon / Basse
Jérôme Talbot / Claviers
Hervé Joubert Keuk / Batterie
Sylvain Cousson / Guitare


À la croisée du funk et de la pop américaine, Paris Sockets vous fera découvrir ou redécouvrir le groove unique du célèbre collectif Scary Pockets.

Vous retrouverez les titres les plus connus des artistes tels que les Beatles, mais aussi Bruno Mars, Nirvana ou Eminem, et bien d’autres, réarrangés à la sauce funky groovy.
Un cocktail annonciateur d’une soirée réussie !

Samedi 7 juin | Découverte : 19h30 | Club : 23h

Drive In

Christophe Limousin / Guitare
Jean-Yves Monjauze / Piano orgue
Guillaume Souriau / Basse
Christophe Beausset / Batterie


Ce nouveau Quartet de Jazz Électrique propose des compositions originales de Christophe Limousin, dont la musique puise ses racines dans le passé tout en s’ouvrant sur des horizons modernes.

Un jazz puissant, empreint de groove et d’émotions brutes, un véritable reflet de l’expérience vécue par ces musiciens, qui se retrouvent pour célébrer ensemble une vision commune, intemporelle et résolument actuelle.

Mardi 10 juin | Casino Partouche de La Roche Posay | Découverte : 19h30 | Club : 23h

La Canne à Swing

Kévin Goubern / Guitare
Laurent Blet / Guitare rythmique
Nicolas Guilloux / Percussions
Alexandre Voisin / Contrebasse


Après avoir sillonné le répertoire de Django Reinhardt et du jazz manouche (plus de 600 concerts en France et à l’étranger), c’est maintenant au long des compositions et du choix des reprises qu’une nouvelle orientation musicale plus métissée anime le quartet.

Cette évolution se traduit par un deuxième album « Lou Vieilh » qui dévoile un univers aux compositions teintées des couleurs multiples de l’existence.
Pensé en musique mais aussi en images, il se feuillette comme un album-photo. Chaque morceau est imaginé comme un moment de vie figé en une mélodie, comme un souvenir mis en scène par la musique.

Mercredi 11 juin | Découverte | 19h30

Carte Blanche au Conservatoire de Châtellerault

Conservatoire

Nous aurons le plaisir d’accueillir les élèves du Conservatoire Clément Janequin qui nous concoctent un programme surprise.

Mercredi 11 juin | Club | 23h

Antoine Hervier Trio

Antoine Hervier / Piano
Guillaume Souriau / Contrebasse
Alban Mourgues / Batterie


Antoine Hervier réalise des arrangements de haut vol pour son trio, il possède une personnalité, un phrasé riche et inventif, une réelle maîtrise et un son qui n’appartient qu’à lui.
Le trio sonne, il produit une musique pleine de sensibilité, émouvante, tonique et surprenante qui laisse au public après chaque concert une très forte émotion.

Jeudi 12 juin | Découverte : 19h30 | Club : 23h

Bass on top Quartet

Pierre Yves Désoyer / Contrebasse – direction artistique
Antoine Hervier / Piano
Nicolas Scheid / Saxophone
Alban Mourgues / Batterie


Le nom de l’orchestre, tiré d’un album éponyme de Paul Chambers sorti en 1957, est approprié à la thématique du projet.
En effet ce trio créé en 2022, est né de l’envie de rendre hommage aux contrebassistes de jazz qui ont marqués l’histoire de cette musique, qu’ils soient interprètes ou compositeurs.

Vendredi 13 juin | Découverte : 19h30 | Club : 23h

BUMP

Valéry Bertrand / Guitare
Richard Puaud / Basse
Joslin Arhiman / Piano
Jérôme Henry / Batterie


BUMP, 4 lettres qui signifient secousse, rebond, choc… Un groupe de 4 musiciens, réunis autour d’une marmite musicale teintée de Blues, de Jazz, et portée par des rythmiques punchy, aux ambiances World ou Pop.

Les influences sont puisées à travers les multiples expériences musicales du guitariste Valéry BERTRAND, initiateur du projet, et également compositeur et arrangeur. Il est accompagné par Josselin ARHIMAN au Fender Rhodes (piano électrique), le bassiste et producteur Richard PUAUD, au son chaud et puissant, et le batteur Jérôme HENRY, au groove bien planté et une énergie débordante.
Tous les 4 réunis autour d’un répertoire éclectique ou les voix se mêlent aux instruments, pour une musique enjouée et dynamique, de la « chanson instrumentale ».