Fêtons le jazz au cinéma !

Programmation entre le 4 et le 17 juin
LOFT CINEMAS
5 allée du Châtelet
Horaires, infos et réservations sur www.loftcinemas.com

LE SENS DE LA FÊTE
Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec Jean Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Benjamin Lavernhe, Jean Paul Rouve
Musique composée par Avishaï Cohen
— Durée : 1h57 (2017)
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

++ 20ème anniversaire ++
RAY
Réalisé par Taylor Hackford
Avec Jamie Foxx, Bokeem Woodbine, Kerry Washington
— Durée : 2h32 (2005)
Ray Charles, c’est d’abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l’histoire émouvante, méconnue, d’une vie, l’itinéraire d’un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.

++ Avant première Dimanche 15 juin à 16h ++
KÖLN 75
Réalisé par Ido Fluk
Avec Mala Emde, John Magaro, Michael Chernus
Musique composée par Avishaï Cohen
— Durée : 1h50 (2025)
L’histoire vraie de Vera Brandes, qui, en 1975 et à l’âge de 17 ans, a mis en scène le célèbre concert de Köln du musicien de jazz Keith Jarrett, qui est devenu l’album solo de jazz le plus vendu de tous les temps.