club

Mardi 19 octobre | Club | 23h

Gili Swing

Gili Swing

Anne-Laure Moinet / Chant
Patrice Joubert / Contrebasse
Stéphane Memin / Guitare
Frédéric Meyer / Guitare

https://fr-fr.facebook.com/giliswing

Avec ce quartet (chant, deux guitares et contrebasse), deux mondes se rencontrent. Le jazz manouche dans la tradition de la guitare de Django Reinhardt se mêle aux standards chantés du jazz américain issus des comédies musicales de Broadway.

GILI SWING offre un métissage de ces deux univers musicaux en donnant une place d’honneur au chant accompagné par un trio manouche.

Un moment placé sous le signe du swing, où vous retrouverez l’ambiance des guitares au coin du feu sous les étoiles de Broadway !

Mercredi 20 octobre | Club | 23h

C3PO

C3PO

Jean-Yves Monjauze / Piano
Olivier Batlle / Contrebasse
Patrick Desoyer / Batterie

C3PO sur YouTube

Ce trio aborde un répertoire de compositions originales et de standards revisités. La musique qui vient à vos oreilles est teintée de jazz et de jazz rock, portée par un vent énergique et vivifiant !

Jeudi 21 octobre | Club | 23h

Agua

Agua

Barbarito Lugones Sanchez / Percussions
Geoffrey Chartre / Trompette
Zoltan Lantos / Trombone
Sébastien Girard / Contrebasse
Germain Guyot / Piano
Christophe Beausset / Batterie

De la salsa au jazz de la Nouvelle Orléans, de la Santeria à la Soul Music, il n’y a qu’un pas que les 6 musiciens de ¡Agua! se proposent de franchir en un aller-retour permanent .

C‘ est un trait d’union entre les transes de la rumba cubaine et celles du jazz main stream dont le seul but est le partage et la fête . Musica religiosa en clave de jazz !! Si senior, agua.

Vendredi 22 octobre | Club | 23h

Hard Swing Mango

Hard Swing Mango

Julien Queriaud / Piano
Xavier Garnier / Contrebasse
Arnaud Perrin / Batterie

https://hardswingmango.wixsite.com/monsite

Sur la route de son second album, le trio Hard Swing Mango nourrit un répertoire acoustique original d’expériences intérieures partagées.


Ancré dans la tradition des trios jazz classiques, le trio se tourne vers la recherche de nouveaux rôles pour leurs instruments, de nouvelles relations entre eux, de nouvelles sensations sonores pour l’auditeur. 

Samedi 23 octobre | Club | 23h

Standard Time Quartet

Standard Time

Henri Peyrous / Saxophones – clarinette
Paul de Robillard / Guitare électrique
Julien Ducoin / Contrebasse
Samy Chapuis / Batterie

Les quatre musiciens du Standard Time Quartet se rencontrent autour de compositions américaines du XXème siècle, s’appropriant des pièces de Thelonious Monk, Dave Brubeck, ou encore Miles Davis. Ils s’amusent également à manipuler les répertoires de Broadway et du Great American Songbook.

Écoute et improvisation forment le cœur de leur musique, qui s’appuie sur un swing terrien et puissant.